Camping-car : comment reconnaitre une bonne affaire ?

22 Mai

Le camping-car attire bien de convoitises et suscite un intérêt certain chez de nombreuses personnes. Acheter un camping-car et partir en voyage en toute liberté, en famille ou en convoi pour passionnés, c’est génial ! Mais avant de se lancer dans ce type d’investissement, il est important de savoir comment reconnaître la bonne affaire.

Identifiez vos besoins

Posez-vous des questions simples et pertinentes qui vous guideront vers la bonne affaire. Par exemple, le nombre de personnes qui vont passer du temps à bord, la forme désirée, quelle maniabilité…

La gamme des camping-cars est assez large. Elle va de simples fourgons utilitaires savamment aménagés aux modèles américains gigantesques. Le nombre de personnes à l’utiliser déterminera la longueur minimale du camping-car. De 5 à 6,50m pour 2 à 4 personnes.

De même, le niveau de confort que vous souhaitez va influencer la taille, le poids et les performances du véhicule. Un lit accessible par échelle est à éviter, ainsi que les doubles lits montés d’un côté. Le camping-car doit avoir une soute importante, d’importants réservoirs d’eau (120L) et un grand réfrigérateur. L’idéal est que le véhicule soit capable de passer en 4×4 afin de rouler sur toutes les routes, avec un châssis Alko et une bonne isolation contre la saison froide.

Flairez la bonne affaire

Pour le plaisir des passionnés et des aventuriers, les constructeurs de camping-car multiplient les modèles spéciaux suréquipés. L’objectif est de proposer à des prix avantageux des séries classiques de grandes commodités. Le travail de finition doit être bien maîtrisé, mélange de sobriété et d’élégance.

C’est surtout au niveau de la hauteur que doit porter votre attention, un plafond bien relevé pour qu’une personne de grande taille puisse tenir debout.

Observez attentivement l’intérieur du camping-car, les flancs reliant cabine et salon, le système d’extension de la climatisation dont le fonctionnement devra assurer une température fraîche et uniforme, sans oublier l’espace arrière qui est le point central de l’habitacle du camping-car. Vous trouverez les meilleurs choix sur ce site d’annonces de camping-cars

Si tous ces aspects sont attentivement inspectés et répondent parfaitement à vos attentes, le choix est maintenant simple : vous utilisez le véhicule occasionnellement, juste pour prendre du bon temps et découvrir le caravaning, alors optez pour de la location. Par contre, si vous souhaitez vivre plusieurs semaines par an dans votre camping-car, un crédit à la consommation serait tout à fait compatible à un achat simplifié.

En effet, prendre un crédit sera moins onéreux, sur une plus courte période avec des mensualités modérées. L’option d’un achat à plusieurs est aussi à envisager, plus économique et plus rentable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*