Pourquoi choisir son garagiste ?

22 Oct

En tant que propriétaire de voiture, l’on a toujours besoin, à un moment ou à un autre d’un garagiste. Ce dernier est utile aussi bien pour l’entretien de votre voiture que pour sa réparation en cas de panne. Et, dans l’un ou l’autre des cas, il est mieux d’avoir son garagiste personnel, car ceci vous offre de nombreux avantages. Cet article vous informe sur les raisons de choisir son garagiste et vous donne les conseils pour faire un bon choix.

Pourquoi avoir un garagiste ?

Choisir un garagiste vous offre plusieurs avantages. Avant tout, cela est important pour le bon fonctionnement de votre véhicule. En effet, en confiant votre véhicule entre les mains d’un seul et même garagiste, vous donnez la possibilité de mieux s’en occuper, de l’entretenir plus aisément et d’en assurer les réparations nécessaires dans les meilleures conditions. Le garagiste pourra dans ce cas, « familiariser » avec votre moteur et sera donc plus à même de s’en occuper.

Aussi, être fidèle à un seul garagiste vous épargne des pertes de temps, et ce, sur plusieurs plans. Par exemple, si vous avez une panne de voiture, vous pouvez contacter votre garagiste pour qu’il se déplace pour vous dépanner ou qu’il envoie la voiture au garage. Pour faire cela avec un garagiste qui n’est pas personnel, ce n’est pas évident. Dans le meilleur des cas, de longues négociations souvent coûteuses, sont nécessaires. De la même manière, cette fidélité pourra vous permettre de bénéficier de certains privilèges lorsque vous envoyez votre véhicule au garage, par exemple.

Un autre avantage de choisir son garagiste est que cela vous arrange côté finance. Ce dernier sera plus raisonnable dans la tarification et, au besoin, vous pourrez négocier l’entretien à crédit ou un contrat de paiement par mois. Enfin, en ayant votre garagiste, vous pourrez bénéficier en passant des faveurs comme des entretiens gratuits et des tarifs promotionnels.

Choisir son garagiste : les critères

Il est bon d’avoir un garagiste, mais cela ne veut pas dire qu’il faut choisir le premier sur lequel vous tombez. En effet, certains critères doivent nécessairement être pris en compte. Le premier est sans doute la compétence du garagiste. Et, si un garagiste est compétent, cela ne se cache pas. Vous l’apprendrez d’une manière ou d’une autre en vous renseignant sur lui. Pour faire votre choix, vous devrez également prendre en compte le critère de proximité avec le garage. Par exemple, si vous allez souvent au travail en voiture et que votre garagiste se trouve à peu près entre votre lieu de travail et votre domicile, cela vous arrange. Sinon, ce n’est pas grave. Il suffit de ne pas en choisir un qui soit trop loin de vous. Ensuite, les tarifs pratiqués par les garagistes sont un important critère de choix. Et pour cela, vous pouvez faire une petite comparaison de plusieurs garagistes pour voir le plus avantageux. Enfin, il faut que votre garagiste soit bien équipé. Il n’est pas exclu de lui faire passer quelques petits tests avant de l’adopter définitivement.

Article présenté par :
Garage Gilles Brodeur
1360, rue Wellington Sud
Sherbrooke, Québec J1H 5E7

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*