Taxi-moto : comment ça fonctionne ?

9 Fév

Vous ne voulez pas arriver en retard pour un rendez-vous professionnel ou pire encore, loupé votre avion ? A lieu de maudire le temps perdu dans les embouteillages et les fils d’attente interminables, optez pour une deuxième alternative. Faites-vous conduire par un taxi-moto.

Votre avion décolle dans une demi-heure, le périphérique est saturé et vous êtes coincé à l’arrière d’un taxi ? Ne maudissez pas les embouteillages et les bouchons. Au lieu d’envier les motos qui doublent entre les fils, vous aurez dû choisir le transport à deux roues ! Calé à l’arrière d’une grosse moto cylindrée, vous gagnerez un temps fou et vous arriverez certainement à l’heure.

Un bon choix quelques soient les conditions

Dites Adieu aux retards, aux avions loupés, aux opportunités d’affaires ratées… Grâce au service taxi-moto, vous arriverez à l’heure. En effet, pour aller du centre de Paris à Orly, vous mettez 30 minutes. Pour atteindre Roissy, 40 minutes sont suffisantes. En voiture, vous mettrez sans doute le double de ce temps.

Le service de taxi-moto facilite la vie des gens en matière de transport et de déplacement.

C’est une option valable quelque soit la météo. En effet, les chauffeurs mettent à la disposition des passagers tout l’équipement nécessaire pour préserver l’état de leurs tenues : pantalons de pluie, coupe-vent, gants et sur chaussures. Si vous comptez prendre l’avion, il faut voyager léger. En effet, pour vous servir du service de taxi moto Roissy CDG ou d’un taxi moto cdg orly, il convient de se limiter à votre pc portable et à votre valise cabine. Il faut également savoir que certaines sociétés de transport à deux roues proposent un service de remorquage des valises en contrepartie d’une petite majoration de la facture.

Comment réserver et payer ?

Pour bénéficier d’un service de transport à deux roues, il convient de réserver à l’avance. En effet, les conducteurs des taxis-motos ne sont pas autorisés à chercher les clients sur la voie publique et à stationner là où ils veulent. Ils peuvent récupérer les clients ayant déjà réservé leur service au trottoir. Suite à la réservation, une société de transport à deux roues détecte le conducteur le plus proche de vous et lui assigne la prestation. Les motos sont équipées du matériel nécessaire pour faciliter le travail du conducteur.

Le paiement de cette prestation se fait à bord en fin de prestation. En effet, la majorité des motos sont équipées de terminaux CB. Les tarifs sont connus à l’avance. Ainsi, vous pouvez vous faire épargner les mauvaises surprises des compteurs dans les taxis voitures.

En effet, il s’agit de tarifs forfaitaires qui incluent les assurances, les frais du carburant et les rémunérations des conducteurs. Il est possible également de choisir un abonnement mensuel chez l’une des sociétés de transport à deux roues si vous avez besoin de ce service d’une manière très fréquente. Si vous faites un retard pour atteindre les conducteurs des taxis-motos, chaque minute vous serait facturé. Si le client a décidé à la dernière minute de changer le trajet et de le raccourcir, il n’aura droit à aucune ristourne de la part de la société.
Le client peut choisir un service de mise à disposition. En effet, les opérateurs de taxis-motos ont prévu des forfaits de 8h ou d’une demi-journée. De plus, les conducteurs assurent des visites touristiques pour la découverte de la ville de Paris : une solution optimale pour visiter les coins de la région parisienne.

Le service de taxi-moto s’est très développé ces dernières années. Cette prestation est réglementée par la loi qui vient préciser les conditions requises pour exercer ce métier dans les règles de l’art.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Taxi-moto : comment ça fonctionne ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*