Les stages de pilotage moto : cette pratique qui se démocratise

17 Oct

Vous avez toujours rêvé de faire de la moto, rouler à toute vitesse, et avoir une poussée d’adrénaline en appuyant sur le starter ? C’est désormais possible! Le stage pilotage moto s’est démocratisé et vous pouvez réaliser votre rêve en vous inscrivant à un stage de pilotage DRRS. Que proposent ces stages exactement ? Et quelles sont les formules de stages proposées ?

Un stage pilotage moto pour chacun

Le stage pilotage moto est aujourd’hui accessible et vous pouvez réaliser votre rêve en vous inscrivant à un stage de pilotage DRRS . Désormais vous pouvez facilement vous y inscrire afin de mieux profiter de votre passion tout en étant encadrés, sécurisés, avec des équipes de professionnels à vos côtés pour vous conseiller et vous guider.

Grâce au stage pilotage moto, vous pouvez prétendre rivaliser avec les grands champions du domaine ! Il est recommandé de participer à ce genre d’activité avec votre propre moto à condition qu’elle soit en bon état et que ses organes de sécurité soient en bonne et due forme. La question de sécurité est très importante lorsqu’on participe à ce genre de stage.

Les stages de pilotage moto cette pratique qui se démocratise3

Les prix d’un stage pilotage moto varie selon l’école, la qualité et la durée de la prestation. De façon générale vous en trouverez entre 400 et 600 euros, et leur durée est généralement de deux ou trois jours.

Des professionnels expérimentés mettront tout en œuvre pour que vous puissiez mieux profiter de votre passion : en vous initiant à des techniques avancées de pilotage et en limitant vos erreurs sur le circuit.

Des formules adaptées à tous

L’école DRRS s’adresse à tous quelque soit votre niveau, votre âge ou encore votre disponibilité ; puisqu’avec ses 6 niveaux d’entrainement, ses nombreux instructeurs, les coachings personnalisés qu’elle propose, les services sur place… vous êtes sûr d’y trouver votre bonheur et de tirer profit de ce stage pilotage moto selon vos attentes et besoins.

DRRS propose deux formules de stage pilotage moto : EVOLUTION III et EVOLUTION III Grand Circuit. Ces programmes ont été conçus par le vice-champion du monde Didier de Radiguèz, que vous soyez un expert ou simple débutant, quelle que soit la marque de votre moto, son type ou sa puissance… des programmes vous serons appropriés.

Les programmes EVOLUTION III et EVOLUTION III Grand Circuit présentent quelques différences. Le Grand Circuit par exemple propose 14 débriefings personnalisés contre seulement 11 pour l’EVOLUTION III…

Chacun peut choisir l’option qui lui convient en fonction de son niveau et de ses attentes.

Dans l’optique de sécurité, l’école ne travaille pas en demi-circuit, et les motards ne s’arrêtent jamais sur la piste pour éviter les problèmes de pneus…

Les stages vous offrent des savoir-faire à la fois théoriques et pratiques qui vous permettront de perfectionner votre niveau, d’améliorer vos reflexes et votre réactivité sur le circuit et qui surtout, optimisent la sécurité et limitent les risques lorsque vous maniez votre engin, puisque vous prenez connaissance des atouts et des faiblesses de votre moto.

Ce qu’il faut retenir des sessions du stage pilotage moto DRRS :

  • Ils ont été conçus par le champion Didier de Radiguès
  • Ils durent en général 2 jours
  • L’objectif premier : la sécurité
  • Les stages s’adressent à tous : experts ou novices

C’est toujours bénéfique de partager sa passion en groupe au sein d’une équipe homogène, d’en discuter, de progresser ensemble, de comparer ses motos… C’est une motivation en plus. Cela dit, ces stages de courte durée nécessitent que vous les suiviez scrupuleusement, pour que vous puissiez réellement en retirer le bénéfice attendu.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*