Les salons automobiles à ne pas manquer

28 Août

Ce sont les rendez-vous incontournables des amateurs et des professionnels du secteur. Les salons automobile rythment les mois de l’année, pour votre plus grand plaisir ! Chacun a sa spécificité, sa marque de fabrique. Petit tour d’horizon.

Le célèbre Mondial de Paris

Avec son 1,2 million de visiteurs, c’est le salon automobile le plus visité au monde. Le Mondial de Paris est organisé tous les deux ans, lors des années paires, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

A chaque édition, les constructeurs dévoilent leurs premières mondiales – parfois, ils retardent même la sortie d’une voiture pour pouvoir la présenter à ce salon ! C’est notamment l’occasion pour les Français (Citroën, Peugeot, Renault) de briller en montrant leurs modèles inédits. Vous pourrez voir de nombreux prototypes, des concept cars et des véhicules de compétition (F1, rallye…).

La prochaine édition aura lieu du 4 au 14 octobre 2018.

L’excellence allemande à Francfort

Lui aussi a lieu tous les deux ans, les années impaires. Ce n’est pas le plus couru des salons automobile, mais c’est le plus grand en superficie – environ 230 000 m2. Vous verrez là la démonstration de l’excellence des constructeurs allemands et pourrez découvrir les nouveautés de BMW, VW, Mercedes. L’édition 2017, qui se tient du 14 au 24 septembre 2017, a pour slogan « Future now ».

Cette année est marquée par l’absence de plusieurs grands constructeurs, rebutés par les coûts élevés liés à ce rendez-vous. Jeep, Nissan, Peugeot, Volvo ou encore Fiat ne seront pas de la partie en septembre, mais l’affiche reste alléchante. On attend ainsi, parmi les nouveautés exposées, la Renault Mégane RS, la nouvelle Volkswagen Polo et la Volkswagen T-Roc, ou encore le Dacia Duster.

Et tous les autres !

Ces deux salons majeurs ont tendance à éclipser un peu les autres, qu’il ne faut pourtant pas oublier ! Parmi eux, on peut citer le Los Angeles Auto Show (du 1 er au 10 décembre 2017), le salon « écolo » qui met les énergies renouvelables à l’honneur, ou encore le Salon International de l’Auto et Accessoires de Genève (du 8 au 18 mars 2018) – le plus petit des salons automobile, mais l’un des plus prestigieux !

Enfin, un petit tour à Detroit en janvier pour le salon international de l’automobile d’Amérique du Nord vous tiendra immergé dans le fief des trois plus grands groupes américains (Chrysler, Ford et General Motors).

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*