La marque Renault offre deux voitures électriques au Pape

6 Sep

L’équipe de Presse-auto a découvert que l’entreprise française Renault a offert au Pape Benoît XVI deux voitures totalement électriques. Quelles modèles ? Pourquoi ? Comment ?

La nouvelle Kangoo à l’honneur

Le Pape a reçu aujourd’hui, deux voitures électriques, une blanche et l’autre bleu qui  vont servir aux déplacements intérieurs de la gendarmerie vaticane et du Souverain Pontife.

Ce sont donc deux nouvelles « Papamobiles » neuves, qui a son propre type d’énergie (électrique) , et qui servira aux petits trajets du quotidien du Pape.

Les deux véhicules, des prototypes de Kangoo ZE, silencieus et non polluantes, ont été remis par le Président Directeur Général de Renault, Carlos Ghosn.

Le Vatican, cité électrique

Pour profiter de ces Kangoo ZE, (d’une puissance de 60 CV), il est nécessaire de les recharger après avoir effectués  environ 170 kilomètres (autonomie de la batterie).  Pour cela, huit bornes de rechargement ont été installées au Vatican.

Pour les Kangoo, il faut compter plusieurs heures (6 heures au maximum) pour recharger entièrement la batterie.

Cela sera également l’occasion pour d’autres véhicules électriques de circuler dans les rues du Vatican.Elles rejoindront les 800 autres bornes déjà en place en Italie, dont les 95 points de recharge de Rome.

« Le don » de ces véhicules redore l’image du Vatican. Voitures silencieuses, respectueuses de l’environnement (dans le rejet de CO2), bornes de recharge mises à disposition de tous, en voilà des pays qui devraient en prendre de la graine !

Et en France ?

En France, il n’y a que la Renault Twizy ZE, seul modèle français, qui profite de cette commercialisation. Malgré cela, de plus en plus de voitures commercialisées se veulent « Hybride » et permettent de rejeter moins de polluants.

Prochaine étape ? Cette Kangoo ZE, commercialisée en série dans les mois à venir, permettant de rouler à 130 km/h et par conséquent de respecter la limitation de vitesse en France…

L’occasion, le meilleur moyen pour acheter sa « voiture propre »

Pourquoi la France ne possède pas une grosse flotte de véhicules électriques ? Tout simplement par leur prix !

En comparant les différents modèles vous aurez vite fait d’acquérir une voiture « hybride » ou une berline diesel.

Si vous souhaitez justement vous en procurer une faites un tour dans les salles d’enchères automobiles qui proposent des renault occasion, accessibles et peu polluantes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
La marque Renault offre deux voitures électriques au Pape, 3.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*