Renault invite le e-commerce en voiture !

17 Juil

L’annonce est tombée en ce début de mois de juillet 2013 : Renault s’associe avec  Atos et Orange pour fournir à ses clients la possibilité de rester connecté en voiture. Et cela va même encore plus loin puisque Renault propose à ses automobilistes d’expérimenter l’achat en ligne embarqué.

Grâce aux tablettes R-Link intégrées dans les véhicules, les utilisateurs de voitures de la marque vont pouvoir effectuer des transactions en ligne. Dans un premier temps, il s’agira simplement d’acheter des applications, mais à terme, Renault entends bien proposer les mêmes services que sur une tablette domestique.

Cette innovation a pu voir le jour suite à l’association de Renault, Atos Worldline et Orange Business Services. Filiale du groupe Atos, Atos Worldline est spécialisée dans les paiements électroniques et sera en charge de la sécurisation des transactions, tandis qu’Orange fournira les cartes SIM des véhicules ainsi que les abonnements associés au réseau.

Avec ce partenariat, Renault repousse les limites de la connectivité en voiture, et montre sa volonté de venir une marque connectée !

Source : Renault.com, journaldunet.com et journalauto.com

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Renault invite le e-commerce en voiture !, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*