Préparez bien votre voiture pour l’hiver

22 Nov

Nous entrons dans la période hivernale. Tout se renouvelle car il commence à faire frisquet. Votre véhicule a besoin de se préparer comme tout le monde.

Bilan de santé mécanique

 

La première chose à faire est certainement la visite systématique pour un bilan de santé mécanique. Vous emmenez le véhicule auprès de votre garage.

La batterie est la première à vérifier. Avec le froid, une mauvaise batterie ne démarrera jamais normalement. Le mieux en cas d’anomalie est de la remplacer par une nouvelle, plus sécurisante.

Vérifiez les courroies, le niveau d’huile, le liquide de freins, le lave glace, le liquide de refroidissement. Mettez un chauffe- moteur sous le réservoir d’huile pour assurer le démarrage au quart de tour.

Vérification des équipements électriques

 

La seconde chose à faire est de bien vérifier les équipements électriques. Il faut voir un spécialiste. Car cela concerne, l’ensemble du verrouillage centralisé, le système de chauffage ou climatiseur et il est très important de vérifier l’allumage électrique : phares, feux de stop, feux de recul, clignotants et les anti- brouillards.

Changement des pneus avec des pneus d’hiver

Troisième chose à faire. Elle n’est pas la moindre.  Les pneus d’hiver sont obligatoires. Ils diminuent les risques d’accidents. Les pneus d’hiver sont adaptés à la saison. Ils assurent la stabilité de la voiture dans toutes les manœuvres requises lors d’un déplacement.

Dans le cas où vous avez besoin d’argent pour acheter les pneus, vous pouvez cliquez ici. Là, vous aurez  rapidement toutes les informations sur le prêt à votre mesure.

preparation-voiture-hiver

Des essuie-glaces solides

 

Quatrième chose à faire : garantir la bonne visibilité qui est également essentielle. Veiller à disposer de bons essuie-glaces. Pour plus de sécurité, le mieux est de les remplacer immédiatement. En hiver ; Dame météo fait souvent des siennes sous forme de flocons de neige, de brumes ou de crachins. Lorsque la pluie est verglaçante, n’oubliez pas relever les essuie-glaces.

Une trousse d’urgence évidemment

 

La cinquième précaution à prendre est la vérification de la trousse d’urgence. Les petites pannes et les problèmes de santé sont à envisager.

Dans votre trousse d’urgence, vous devez avoir des câbles, de liquide lave glace, une pince, des gants, un dossard réfléchissant, une pelle, du matériel médical de premiers soins, du balai à neige. Bref tout ce qui vous semple utile y compris des vêtements chauds et quelques bouteilles d’eau.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Préparez bien votre voiture pour l’hiver, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*