Possibilités de prise de rendez-vous pour un contrôle technique automobile

10 Nov

Le contrôle technique périodique est réglementé par une directive française avec comme objectif d’imposer des règles de contrôle des véhicules.

C’est une mesure qui a un but préventif destiné à perfectionner la sécurité routière grâce à la baisse des accidents causés en grande partie par le dysfonctionnement de certains éléments essentiels des véhicules. Ce contrôle s’effectue dans les centres agrées par l’état. Le groupe DEKRA Automotive est l’un des leaders en contrôle technique automobile avec plus de 1400 centres répartis sur toute la France.

Prendre un rendez-vous pour son contrôle technique

Pour prendre rendez-vous avec un spécialiste du groupe DEKRA  Automotive pour le controle technique de votre voiture, deux options sont possibles :

  • l’automobiliste choisit le centre le plus proche de chez lui pour y effectuer un contrôle technique auto. En effet, il existe près de 1400 centres répartis sur l’ensemble du territoire français. Le contrôle peut avoir lieu dans n’importe quel centre agréé : il n’est pas obligatoire d’effectuer le contrôle dans le département d’immatriculation du véhicule. Le propriétaire du véhicule aura la possibilité de gérer ses rendez-vous par voie téléphonique. Il ne lui restera plus qu’à faire le déplacement pour que son véhicule soit soumis à un examen par des professionnels.
  • l’automobiliste peut prendre un rendez-vous via le site Internet à l’adresse www.dekra-norisko.fr. Il lui suffit de saisir simplement le code postal de son département dans le champ indiqué pour trouver le centre de contrôle technique le plus proche de chez lui. il peut ainsi créer son propre compte Internet qui, une fois activé, lui permettra de prendre, ou de déplacer ses rendez-vous. Cette option Internet offre un service permanent et une facilité d’accès à votre compte client. Les automobilistes peuvent donc en profiter gratuitement.

Découvrez aussi les services complémentaires liés à l’automobile proposés par le groupe DEKRA Automotive comme le stage de récupération de points permis ou le contrôle technique des poids lourds.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*