Faites votre changement de carte grise en ligne

2 Sep

Grâce à internet, tout peut se faire en ligne, même la demande d’une carte grise, ce qui peut permettre de gagner un temps précieux. Voici nos conseils sur les démarches, sur la fiabilité de la prestation qui pourrait vous freiner à franchir le pas et des informations sur la durée d’obtention du certificat d’immatriculation original.

Informations importantes sur la carte grise en ligne

Certes, la carte grise en ligne est légale. Pour vous simplifier l’obtention d’un nouveau certificat d’immatriculation, il n’est plus nécessaire de se déplacer en préfecture. Tout peut se faire en quelques clics, avec un paiement sécurisé. En général, il est indispensable de solliciter une nouvelle carte grise :

  • Après l’acquisition d’un nouveau véhicule ou d’occasion pour un changement de titulaire
  • Après un déménagement dans une autre ville (où vous serez contraint de régulariser votre carte grise dans un délai de 1 mois)
  • Suite à une perte, un vol ou une usure

À titre d’information, le certificat d’immatriculation d’une voiture que vous obtenez en ligne aura la même valeur que celle délivrée par la préfecture.

Les démarches à suivre

En ligne, vous y trouverez de nombreux prestataires. Toutefois, privilégiez les services agréés et habiletés par le Ministère de l’Intérieur et le Trésor Public. Ensuite, pour connaitre le coût de la carte grise, utilisez un simulateur gratuit sur le site de votre choix. Puis, passez votre commande. Pour le valider, vous aurez à réaliser un paiement via un paiement sécurisé en ligne.

Une fois terminé, complétez le dossier nécessaire et envoyez-le par voie postale. La carte grise provisoire vous sera envoyée par courrier électronique dans les 24 heures suivant la réception du dossier. Et le certificat d’immatriculation définitif sera expédié à votre domicile sous pli fermé.

Carte grise démarche en ligne

En tout cas, la carte grise en ligne vous permet de gagner du temps : vous n’aurez plus à passer à la préfecture et à supporter la file d’attente pour effectuer les démarches et pour obtenir votre CIP provisoire. En ligne, en quelques clics, tout en restant chez vous, devant votre écran, vous pourrez finaliser votre commande !!! De plus, le service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Les documents à fournir pour une carte grise en ligne

Que ce soit en préfecture, en sous-préfecture ou en ligne, les documents restent les mêmes, à savoir :

  • Une carte d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • L’ancienne carte grise
  • Une demande de carte grise CERFA
  • Une déclaration de cession
  • Un mandat pour le prestataire agréé
  • Et un contrôle technique pour les véhicules de plus de 4 ans

En tout cas, on peut dire que demander une carte grise en ligne serait l’option la plus intéressante !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*