Assurance auto : quelques points de vigilance

2 Août

Afin de cibler au mieux le contrat d’assurance auto qui vous correspondra, il vous faudra évaluer préalablement les garanties dont vous pourriez avoir besoin et le budget dont vous disposez. Focus sur les points de vigilance à surveiller et vérifier avant de souscrire une assurance automobile.

La franchise : un élément essentiel au choix du bon contrat

La franchise d’une assurance auto est la somme qui reste à la charge d’un assuré lorsque son véhicule subit des dommages lors d’un accident responsable. Son montant peut être différent d’un assureur à un autre. Elles permettent de réduire la prime d’assurance auto.

 Les garanties

Il est conseillé de faire régulièrement le point sur ce que contient son contrat assurance auto, de vérifier qu’il correspond bien à ses besoins réels de couverture. Est-il toujours utile, par exemple, d’assurer « tous risques » une voiture qui s’est largement dépréciée depuis plusieurs années. De même, inutile de continuer à couvrir un jeune conducteur lorsque tous les enfants ont quitté le foyer. Et lorsque les véhicules assurés roulent moins qu’auparavant, il peut devenir avantageux de s’assurer au kilomètre.

Ces trois points permettront à l’assuré de choisir une assurance auto adaptée à sa situation sans pour autant faire l’impasse sur sa sécurité.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Assurance auto : quelques points de vigilance, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*