Le marché des pompes à essence

14 Nov

Face à la montée des prix astronomiques du prix de l’essence, de nombreuses entreprises ont  recours aux stations-service mobiles. Ce système leur permet de maîtriser le coût de l’énergie dans leur activité.

La maîtrise de votre budget :

Les stations de carburant mobiles que peuvent vous proposer certaines entreprises vous aide dans la maîtrise de votre budget de carburant, prenant en compte des besoins de gestion ainsi que de stockage. Les plus connues sont les stations-service AdBlue.

Vérifiez bien, avant d’investir dans ces stations, que ces dernières sont conformes aux législations en vigueur.

Avantages complémentaires : les stations mobiles sont configurables et différents systèmes de gestion de carburant peuvent être implémentés afin de sécuriser la distribution de carburant.

Équiper sa station mobile :

Il existe de nombreux types d’équipements pour ces stations : tuyauteries, équipements de piste, équipements de cuve, ainsi que des détecteurs de fuite SBG.

Tuyauteries :

La mise en place de la tuyauterie est bien évidemment à faire réaliser par un professionnel, car elle fait l’objet d’un savoir-faire bien particulier. L’impact environnemental est également à prendre en compte.

Équipement de piste :

Les équipements de piste comprennent la commercialisation de tampons de pistes.

Équipement de cuve :

Une grande gamme d’équipements de cuve vous est généralement proposée par les entreprises spécialisées : boîtiers et règles de jaugeage, limiteurs de remplissage, clapets anti-siphon, etc.

Détecteur de fuite SGB :

Ce détecteur permet de signaler une fuite lorsque celle-ci intervient avant de polluer l’environnement. Cet équipement doit être monté et mis en service par un organisme qualifié.

Pour la mise en place de votre station-service mobile, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Il saura vous conseiller sur le type de pompe à essence qui répondra à vos besoins.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*