Mandataire automobile : 4 avantages de faire appel à ce professionnel

20 Août

voiture

Lorsque l’on est à la recherche d’un nouveau véhicule, qu’il soit neuf ou d’occasion, ou que l’on souhaite vendre le sien, le parcours est semé d’embuches et devient rapidement un casse-tête … A moins d’avoir la bonne idée comme faire appel aux services d’un mandataire auto ! Explications en quatre points.

Avantages autos : démarches administratives simplifiées

Faire appel à un mandataire auto permet de simplifier considérablement les démarches qui vont de pair avec l’achat ou la vente d’un véhicule. En effet, vous aurez la possibilité de déléguer les démarches administratives à un professionnel, et ainsi profiter de votre temps, que vous soyez acheteur ou vendeur, au lieu de le perdre en formalités sans fin, notamment pour les véhicules d’import ou d’export. Le mandataire auto s’occupera de toutes les démarches légales liées à la transaction et pourra aussi s’assurer, auprès des services compétents, que les différents formulaires d’immatriculation sont valables et fiables.

Mandataire auto : profitez de tarifs avantageux

En ces temps de crise, les bons plans financiers se font rares … Solliciter un mandataire automobile vous permettra d’économiser jusqu’à 30 % sur la valeur du véhicule recherché. Comment cela est-il possible ? Le mandataire auto dispose d’un carnet d’adresses fourni, lui permettant d’obtenir des véhicules et de négocier leur prix pour ensuite vous les proposer à des tarifs qui sont imbattables. Il sera à même de chercher le véhicule que vous lui demandez aussi bien en France que dans l’ensemble de l’Union Européenne.

Un large choix de modèles de voitures

Contrairement à un concessionnaire, le mandataire auto vous proposera une offre multi marque, ce qui vous permettra de trouver le modèle qui correspond à vos besoins et à votre budget. De plus ses conseils seront plus objectifs, il ne vous orientera pas sur une seule marque de véhicules.

Mandataire automobile : les garanties

En achetant votre véhicule par le biais d’un mandataire auto, vous bénéficiez des mêmes garanties constructeur que si vous l’aviez commandé auprès d’un concessionnaire automobile. De même, celui-ci est dans l’obligation d’assurer l’entretien de votre voiture durant la période de garantie, laquelle doit être indiquée par votre mandataire (date de livraison ou d’immatriculation). Ainsi, déterminer la date à laquelle débute la garantie vous permettra de ne pas être lésé au niveau de la période complète, l’importation d’un véhicule pouvant prendre du temps.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*