Faut-il avoir une voiture à Paris ?

29 Oct

Vous avez une voiture que vous aimez et chérissez depuis des années et vous déménagez bientôt à Paris ? Forcément vous vous êtes posé la question : dois-je garder ma voiture ou bien la revendre?

Si on garde sa voiture

Si vous connaissez un peu la capitale en voiture ou si vous avez déjà observé les automobilistes dans Paris vous saurez alors combien il est compliqué de se garer. Des heures de perdues à tourner afin de trouver le saint Graal : une place de parking dans Paris. Donc si vous faites le choix de conserver votre voiture le mieux est d’investir dans un parking privé de type box ou une place dans un parking public.

Comment on fait sans voiture ?

Nul n’ignore que Paris est une ville extrêmement bien desservie en matière de transport en commun. Vous pouvez donc faire la plupart de vos déplacement en métro, tramway ou bus grâce à l’acquisition d’un pass Navigo c’est à dire la carte de transport parisienne que l’on peut obtenir via un abonnement (hebdomadaire, mensuel, annuel…).

Il existe une autre solution qui a remporté un franc succès auprès des parisiens. Vous avez surement entendu parlé des Velib’ mais connaissez-vous les Autolib’ ? C’est une bonne alternative pour les personnes ne disposant pas de véhicules. Vous pouvez vous déplacer grâce à un abonnement avec un montant mensuel fixe puis une tarification au kilométrage.

Plus économique qu’un taxi et surtout écologique les Autolib’ sont une révolution pour les sans voitures fixes parisiens. Cela dépanne plutôt occasionnellement lorsque la liaison en transport en commun d’un déplacement est compliqué (avec de nombreux changements par exemple) ou lors de courses importantes ou d’achat d’objets lourds. Autre avantage de l’Autolib’ : des places de parking vous sont réservées un peu partout dans la capitale et dans la banlieue. En plus d’être une solution écologique, les Autolib’ vous permettent de ne plus être importuné par la problématique du stationnement en ville.

Conclusion : vous êtes allergique aux transport en commun, la proximité avec les gens vous dérange ? Votre trajet quotidien est compliqué ? Conservez votre voiture en investissant dans un parking (en location ou à l’achat). Sinon, optez pour les transports en commun, ou encore les véhicules partagés comme le Velib’ ou les Autolib’ qui sont un compromis intéressant et écolo !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*