L’achat d’une voiture : faut-il avoir recours au crédit ?

14 Avr

Lors de l’achat d’un véhicule, la question de son financement se présente inévitablement. Est il judicieux d’avoir recours au crédit ou faut il envisager un paiement comptant ?

Pourquoi prendre l’option du crédit ?

Il est peut être tentant de financer l’acquisition d’une voiture par le biais de son épargne. En effet, cela évitera d’avoir recours à un crédit et donc à un paiement d’intérêts.

voitureMais le raisonnement ainsi fait est-il si judicieux ? En effet, deux éléments amènent un bémol à cette solution. Tout d’abord, l’utilisation de l’épargne va vous enlever la réserve que vous aviez constituée pour les coups durs. Or l’achat du véhicule est un projet sur le moyen terme, et faire un crédit revient finalement à l’amortir dans le temps, en lien avec sa valeur d’usure.

De plus, sur le plan financier, il ne faut pas occulter que le calcul des intérêts d’un crédit auto se fera sur un capital diminuant chaque mois, alors que pour l’épargne placée, les intérêts se capitalisent et ont un effet accumulatif. Attention donc à ne pas prendre en compte le critère du taux comme seul critère pour comparer les deux options.

Toutefois, pour choisir l’option crédit, il est un paramètre essentiel que tout l’argumentaire exposé précédemment ne pourrait occulter. Le crédit auto ne sera la solution opportune que si l’on obtient un taux performant.

Comment avoir un taux de crédit compétitif ?

Pour valider la solution du crédit auto, il conviendra dès lors de pouvoir obtenir un taux intéressant. Pour cela, il est préférable de faire appel à un professionnel qui aura la capacité de vous présenter les taux les plus bas du marché, sans avoir un impératif de parcourir une à une toutes les agences bancaires et autres organismes de crédit existants. Une plateforme comme http://www.financementautomobile.fr/ va ainsi vous permettre d’obtenir avec rapidité, simplicité et efficacité, les meilleures offres à disposition pour obtenir un crédit pour financer votre futur véhicule. De plus, il sera également possible de faire l’intégralité de la démarche directement en ligne, et d’obtenir le cas échéant les conditions de crédit dans des délais très courts, ce qui représente un confort vraiment très appréciable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*